Battle on X – Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle on X – Series

Bienvenue sur le Forum consacré à l'univers fascinant et envoûtant des séries télé cultes d'hier et d'aujourd'hui , n'hésitez plus et rejoignez-nous!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dollhouse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evil Queen
Gardienne des Ténèbres
Gardienne  des Ténèbres
Evil Queen


Féminin Cancer Cheval
Messages : 674
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45

Dollhouse  Empty
MessageSujet: Dollhouse    Dollhouse  Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dollhouse (mot anglais signifiant maison de poupées) est une série télévisée américaine créée par Joss Whedon et diffusée du 13 février 2009 au 29 janvier 2010 sur la FOX.

Synopsis

Le centre « dollhouse », en français « maison de poupée », est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu’un, ou à des fins de prostitution. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs » (au Québec, des « réactifs »), dont les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d'une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune « active » Echo vont peu à peu refaire surface... En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme des « actifs »?

InspirationsLe concept de la série est né lors d'un déjeuner entre Joss Whedon et Eliza Dushku. Le producteur de Buffy et son actrice fétiche ont alors évoqué la carrière d'Eliza, son identité en tant qu'actrice et ce qu'elle voulait faire par la suite[1]. C'est ainsi que leur est venu à l'esprit une série qui évoquerait la quête de l'identité. Dollhouse était née. Joss Whedon et Eliza Dushku étant sous contrat avec la Fox[2], ils proposent ce projet à la chaîne qui accepte de le financer.
Whedon compare ainsi l'essence de Dollhouse à Frankenstein : C’est comme prendre le rôle d’un monstre de Frankenstein et de se demander : Qui suis-je ? Qui m’a créé ? Pourquoi suis-je comme ça ? Qu’il y a-t-il de bon en moi ? Qu’il y a-t-il de mauvais en moi ? Qu’il y a-t-il d’éternel en moi ? Qu’il y a-t-il d’évanescent en moi ? Et tous les gens de la série planchent sur ce même problème, mais pour des raisons différentes. C’est là le cœur de la série : Qui sommes nous ?

Distribution

Personnages principaux
Eliza Dushku joue le rôle d'EchoEliza Dushku : Echo / Caroline Farrell
Harry J. Lennix : Boyd Langton
Fran Kranz : Topher Brink
Tahmoh Penikett : Paul Ballard
Enver Gjokaj : Lubov / Victor / Anthony Ceccoli
Dichen Lachman : Sierra / Priya Tsetsang
Olivia Williams : Adelle DeWitt
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Nouveau née
Nouveau née
Liam


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45

Dollhouse  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse    Dollhouse  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:49

c'est dommage qui y'a eux que 2 saison
Revenir en haut Aller en bas
dushku
"Eliza Addict"
Dollhouse  317504modo210
dushku


Masculin Taureau Chien
Messages : 345
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 53
Localisation : près d' E.D.

Dollhouse  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse    Dollhouse  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:39

que dire sur cette série, bien-sûr j'aime bien, et pas que pour ma Eliza Dushku adorée
oui dommage que 2 saisons (26 épisodes c'est peu), la série commençait pourtant à plaire au public, mais encore une fois, par malchance, n'a pas été diffusé aux bonnes heures aux usa et donc du faire face aux séries plus populaires, l'audience n'a pas suivi. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Nouveau née
Nouveau née
Liam


Masculin Poissons Chèvre
Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45

Dollhouse  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse    Dollhouse  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:57

Les USA m'énerve ils tu passe des séries qui passe a des heures pas top et en suite ils ca dit pourquoi ca marche pas et la séries sont, annule meme si ca marche dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
xenagaby24
Directrice de la série Xena
Directrice de la série Xena
xenagaby24


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 269
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : *dans les bras de lucy*

Dollhouse  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse    Dollhouse  Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:14

Je connait pas trop cette série mais je compte bien me rattrapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollhouse  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse    Dollhouse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle on X – Series :: Les Series :: Les Séries Science-Fiction/Fantastique :: Autres séries-
Sauter vers: