Battle on X – Series
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battle on X – Series

Bienvenue sur le Forum consacré à l'univers fascinant et envoûtant des séries télé cultes d'hier et d'aujourd'hui , n'hésitez plus et rejoignez-nous!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nana

Aller en bas 
AuteurMessage
Evil Queen
Gardienne des Ténèbres
Gardienne  des Ténèbres
Evil Queen


Féminin Cancer Cheval
Messages : 674
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:43

Nana

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nana (ナナ, Nana?) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte 20 volumes en date en France (77 chapitres) et 21 au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shūeisha. Il existe également un fanbook, intitulé Nana 7.8, qui s'insère entre les volumes 7 et 8 du manga, ainsi qu'un artbook intitulé Nana 1st illustrations, tous deux traduits et publiés par Delcourt.

La série animée NANA a été produite au Japon par les studios Madhouse et est édité en France en DVD par Kaze. La série a été diffusée sur Filles TV et sur Virgin 17 et exclusivement sur MCM Belgique.

l'histoire
Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les principaux thèmes de Nana

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Ōsaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.

L'entourage respectif des deux Nana, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Blast, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur, toujours à l'écoute de la jeune femme.

La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Ōsaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. ("Hachi signifie aussi 8 en japonais). Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.

Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent (la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc) soit comme thème (la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.

La mode
À grand renfort de références incontournables de la mode comme Vivienne Westwood, la mode s’incarne sous plusieurs formes dans Nana. D’abord dans les 2 Nana, l’une stylée punk et l’autre « Shibuya girl » dans la grande tendance nippone actuelle. Ensuite dans l’univers de la musique, domaine du paraître pour certains et de la provoc pour d’autres. Enfin à travers le décor, incarnation de références visuelles qui n’échapperont pas aux spécialistes avertis des tendances…

Le quartier de Shibuya
Les deux Nana vivent dans le quartier Shibuya, à Tokyo. Loin des coutumes ancestrales du Japon, Shibuya est un centre névralgique de la capitale nippone. En 20 ans, ce quartier est devenu l'emblème de la culture japonaise contemporaine. Branchée, lookée, voire kitch, la population de Shibuya a décidé de rompre avec les valeurs traditionnelles japonaises et de rester éternellement adolescente. Filles et garçons se décolorent les cheveux et brunissent leur peau, se marginalisant ainsi du type de beauté national. Ces derniers inspirent également les créateurs japonais qui viennent piocher dans les tendances du quartier pour créer la mode de la saison prochaine. Passionnée de mode et styliste de formation, Ai Yazawa ne pouvait rester indifférente à ce phénomène et a tout naturellement inscrit le récit de Nana dans la mouvance de Shibuya.

La musique
La série tourne autour des deux groupes de rock « rivaux » Blast et Trapnest. Deux groupes de rock menés par des personnages forts et incarnés par leurs chanteuses : Nana pour Blast et Reira pour Trapnest. Dans la série, elles sont interprétées par 2 grandes artistes de J-pop et de J-rocK, Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin dont les albums ont connu un énorme succès au Japon. Le monde de la musique est aussi abordé dans Nana à travers les dérives des médias et du succès que les deux groupes vont traverser avec difficulté et non sans quelques sacrifices…

Personnages
Nana Ōsaki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surnommée "La grande prêtresse" par Junko et Kyōsuke.
Membre de Blast - Chanteuse
Abandonnée à 4 ans par sa mère Nana vivait chez sa grand-mère maternelle alors que sa mère partait refaire sa vie avec un homme. A 15 ans sa grand-mère meurt elle se retrouve donc orpheline. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones étant une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (bassiste de blast) ils se séparent après 1 an et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tōkyō pour faire ses débuts professionnels dans le groupe Trapnest.
En couple avec Ren(Ren meurt dans le tome 20 suite a un accident de voiture ).

Nana Komatsu (Hachi, Hachiko ou Hachikō)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surnommée Hachi, Hachiko ou Hachikō (dérivés de Hachikō, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de "hachi" qui signifie "8")
Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Ōsaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom.
A eu une histoire avec : M. Asano, Shōji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie).
Deux enfants, plus exactement une petite fille aux cheveux noirs (Satsuki)et un garçon né par après nommé "Ren", avec Takumi (ils apparaissent dans les "Flash-Forward"), elle considère Shin comme son "fils" c'est pour cela qu'il l'appelle maman.

Ren Honjō
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Membre de Trapnest - Guitariste, Compositeur
Ex-bassiste de Blast. En couple avec Nana Ōsaki.
Il craint que Nana ne devienne dépendante à Yasu et qu'elle l'oublie.
Sous l'effet de la drogue et poursuivi par 2 paparazzis, il roule vite en voiture et fonce dans une maison. Il meurt dans un accident de voiture la veille de l'anniversaire de Nana Osaki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle on X – Series :: Les Series :: Les Séries Mangas/Animes-
Sauter vers: